Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AmandinEnOZ
29 novembre 2009

Nouvelle Semaine à Sydney

Des nouvelles de Sydney où le temps file à toute allure....

En effet, une fois de plus la semaine est encore passée trop vite, du coup le week end a débuté rapidement aussi.
En effet, Tania la femme du Patron n'aime pas travailler le vendredi ... du coup dès 17h c'est l'apéro ...

Après mon boulot, baby-sitting et quand je suis rentrée à 23h30 j'ai eu la bonne surprise de trouver un nouveau gâteau, nouvelle expérimentation de Claire .... toujours au Blueberry et comme toujours photos à l'appui ....

DSC07116  DSC07117 DSC07118
Deux parts de gâteau plus tard ... nous voilà partis à la City pour danser la Salsa .... couchées tard et levées tôt samedi matin .... Direction Manly Beach, 30 minutes environ au Nord de Sydney....

Nous y sommes allées en voiture mais nous pouvons aussi y aller en ferries, je pense donc que nous y retournerons avec Benoit en Ferry, dans le mois qui vient.

Manly ressemble beaucoup plus à une Station Balnéaire que tout les endroits que nous avons pu visiter jusqu'à maintenant, l'ambiance est vraiment différente, indescriptible ( pour le moment, j'y refléchi ) c'est très cosy ... j'ai beaucoup apprécié visiter cette endroit ... un parfum de vacances s'en dégage ....Claire quant à elle ne trouve pas l'endroit assez sauvage, escarpé, dessiné, façonné par l'océan ....

Voici 2 vues de la plage ....
Manly_Beach__Manly_from_The_Powerhouse_Museum ManLy Beach en 1900
Manly_beach ManLy Beach de nos jours

ManLy est une plage bien connue des Côtes du Nord de Sydney.
Du nord au sud, les trois sections principales sont Queenscliff, le Nord Steyne et le Sud Steyne.

ManLy Beach est très populaire auprès des touristes mais aussi des Sydneysider; cette popularité n'est concurrencée que par la Plage de Bondi, très célèbre également , mais située au sud du port.

Les " Lifeguards " assurent la surveillance durant toute l'année au Sud Steyne.
Les " Life Savers " volontaires patrouillent aussi les week-ends et les jours fériés entre octobre et mai.
Cette plage a longtemps été une "fascination" pour des poètes tel que Bruce Beaver, des artistes et des photographes.

Le long de l'oceanway, on trouve aussi The Fairy Bower and The Shelley Beach.

The Shelley Beach and The Cabbage Tree Bay Aquatic Reserve sont des endroits très populaire pour la plongée sous-marine.

Un endroit qu'il fallait connaître donc ....

Nous sommes restées toutes l'après midi à la plage.

Claire a surfée durant 2 bonnes heures, alternant les sessions a l'eau et les photos de moi !!! et oui c'était trop tentant ... de me voir à l'eau essayer de me lever sur la planche ... Du coup elle a immortalise ce moment !!!
Les photos sont dans l'album intitule ManLy ...

Puis nous avons, Alex et moi .... les gourmands...., acheté une glace sur la promenade, un grand moment !

Le haut du cornet gauffré est trempé dans le chocolat puis ils vous mettent une 2 ou 3 boules selon votre envie et ensuite vous pouvez rajouter du chocolat ou du caramel liquide et des amandes pillées, des copeaux de chocolat ou encore des m&m's pillés !!!

Je n'avais jamais mangé une glace aussi .... calorique !!! niveau goût excellent mais cela ne vaut pas le caramel fleur de sel de chez Ernest ....

Notre journée du samedi ayant été bien remplie, le soir nous avons fait "soirée cuisine et discussion de fille" .... Afin d'attaquer le dimanche dès 9h30 par 2 heures de marches (car il faisait déjà trop chaud pour courir), puis shopping à Bondi Junction et aménagement de l'appartement avec tout ce que nous avons récupéré lors du déménagement des voisins !!!

Notre week end s'achève, demain déjà Lundi et nous sommes motivées pour retourner au boulot même si une semaine chargée s'annonce .... car nous devons finir les détails techniques pour l'immeuble de 4 niveaux que nous allons construire avec mon agence.

La suite au prochain épisode .....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma cherie, super ton blog, j'ai pris enfin le temps de le regarder, ta vie speed que de choses à découvrir sa c les joies du voyage tout tes merveilleux,j'ai vue les photos du surfe c tres rigolo on te vois et hop, plus personne sur la photo suivante tu as l'air de bien t'amusée.<br /> j'ai vue aussi ta chambre qu'elle organisation, tu dois être mieux pour dormir toi qui avez l'habitude de dormir seule à bordeaux. alors tu as reçue le cadeau pour ton noël maman ma dit que tu allées attendre le 24 et bien qu'elle patience moi je c pas si j'aurai la patience.le petit garçon que tu garde a l'air mignon comme tout.je te fais pleins de bisous je t'aime tres fort.
Publicité