28 mars 2010

Balade entre Sydney et Wollongong

Wollongong est une ville de bord de la mer située dans la région d'Illawarra de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

W. se trouve sur l'etroite bande côtière entre l'escarpement d'Illawarra et l'océan pacifique, a 82 kilomètres au sud de Sydney. Avec une population de 284.169 habitants, Wollongong est la 3ème plus grande ville en Nouvelle-Galles du Sud après Sydney et Newcastle, et la 9ème plus grande ville en Australie.

Connu affectueusement comme " ; le Gong" ; , Wollongong est une ville dont l'histoire est liee a l'exploitation des mines de houille, a l'industrie metallique et a un port industriel. La ville attire de nombreux touristes tous les ans, et est un centre régional pour l'industrie de la pêche des cotes sud.

L'université locale de Wollongong a environ 22.000 étudiants et est internationalement reconnu. Wollongong est aussi connu pour ses nombreuses plages et jardins botaniques.

Il a deux cathédrales régionales, "churches of many denominations" et le temple de Nan Tien, un des plus grands temples bouddhistes de l'hémisphère sud.

Le nom Wollongong est censé signifier le " sound of the sea", dans la langue indigène locale.

Bien que d'autres explications aient été offertes, comme le "great feast of fish", "hard ground near water", "song of the sea", "sound of the waves", "many snakes" and "five islands" ...

Posté par Amandine en OZ à 20:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Balade entre Sydney et Wollongong

Nouveau commentaire