28 février 2010

Mardis gras, gay et lesbien

"The Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras", est un festival et un défilé très important pour la communauté gay et lesbienne de Sydney. C'est le deuxième plus grand événement dans le monde après San Fransisco.

Le défilé comporte différents thèmes, suivant les communautés, les sponsors, reconnaissable par les costumes colorés.

Le défilé avec les chorégraphies attire beaucoup de spectateurs, locaux ou internationaux.

Le défilé,compte beaucoup pour la communauté gay et tout en privilégiant les costumes exotiques et la musique de danse, a toujours permis à la communauté d'exprimer ses opinions politique et/ou religieuse.

L'homosexualité etant de nos jours admise dans la communauté plus large, des représentants "non-gays" des groupes, des organismes ou encore des sponsors participent au défilé.
Ainsi cette année, nous avons pu admirer les lifeguards, les soigneurs de Taronga Zoo ou encore les forces de police.
Chaque défilé commence au environ de Hyde Park, remonte Oxford Street, puis Flinders Street pour se terminer sur Anzac parade. Le défilé est souvent accompagnée d'affichages et de feux d'artifice, qui sont lancés des dessus de toit des bâtiments le long de l'itinéraire du défilé.

Le chef du défilé est désigné tous les ans par l'organisation; ainsi ce fut
Rupert Everett en 2007,
Le comédien américain, Margaret Cho en 2008.
Et le gold-medalist olympique australien en 2008 et interprète australien, Matthew Mitcham en 2009.

Cette année le thème était "Mardi Gras' History of the World".

event_page_parade

Retour sexy a travers les ages, sur l'histoire gay ponctué de coups de projecteurs sur certains des grands chiffres et des grands événements de l'humanité. De la culture gay du monde moderne aux périodes antiques, coups de projecteurs sur les icônes étranges de tous les âges.

"History of the World" sera célébré tout au long de l'itinéraire du défilé par six dessin-modèles renversants, créés par les élans d'un artistes australien Scott Elk et imprimés sur des bannières ponctuant la rue.

Les célébrations durent 17 jours.

Posté par Amandine en OZ à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardis gras, gay et lesbien

Nouveau commentaire